Alan Wake Remastered : tous les placements de produits ont été retirés du jeu

Publicité

Alan Wake Remastered : tous les placements de produits ont été retirés du jeu

JVFR
© Remedy Entertainment

Comme prévu, Alan Wake Remastered apportera son lot d'améliorations par rapport au jeu original. Mais les développeurs ont également pris le temps de corriger un aspect assez étonnant de la version lancée en 2010.

Si Alan Wake a su marquer les esprits grâce à sa narration rondement menée et à son ambiance unique, le jeu de Remedy Entertainment avait pourtant essuyé quelques critiques sur un point bien précis. En effet, sans doute dans le but de financer le développement du jeu à l'époque, le studio finlandais avait eu recours à différents placements de produits aux quatre coins de la ville fictive de Bright Falls.

Publicité

Publicités interdites !

Par exemple, l'écrivain utilisait uniquement des piles Energizer pour recharger sa lampe torche, des voitures Ford ou encore Lincoln étaient présentes dans les rues et le fournisseur de service Verizon faisait également sa pub dans le jeu. Microsoft, qui détenait l'exclusivité sur Xbox 360, y était également allée de sa petite promotion. Cette semaine, Remedy a confirmé que ces placements de produits ne seront plus d'actualité dans la version remasterisée.

Un représentant du studio a déclaré que les accords passés avec ces marques sont assez logiquement arrivés à échéance. Leur présence dans Alan Wake Remastered n'est donc pas requise. Les éléments impactés seront remplacés. Cependant, les musiques ou encore les émissions radio seront quant à elles conservées.

Alan Wake Remastered sortira le 5 octobre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Epic Games Store).

Source : Eurogamer

Modifié le 14 septembre 2021 à 15h25

JVFR

Alan Wake Remastered

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

04 octobre 2021

Publicité

Dernières actualités