LittleBigPlanet : Sony annonce la fermeture des serveurs pour tous les jeux de la licence

Publicité

LittleBigPlanet : Sony annonce la fermeture des serveurs pour tous les jeux de la licence

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

C'est une page qui se tourne pour l'une des plus grandes licences de l'ère PlayStation 3. Suite à de lourds soucis techniques rencontrés par les joueurs ces dernières semaines, Sony a officialisé la fermeture définitive des serveurs de la licence… À une exception près !

En début d'année, de nombreux joueurs pestaient face aux difficultés voire à l'impossibilité de se connecter aux serveurs des jeux LittleBigPlanet. Ces incidents, liés à des attaques DDOS régulièrement perpétrées, ont poussé Sony à couper les fonctionnalités en ligne des différents épisodes de manière provisoire. Hélas, face à l'ampleur de la tâche pour corriger le souci, le constructeur japonais a fini par baisser les bras.

Publicité

C'est presque un adieu pour Sackboy

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, nous apprenons que les serveurs de LittleBigPlanet, LittleBigPlanet 2, LittleBigPlanet 3 (PS3) et de LittleBigPlanet PS Vita ont été définitivement fermés. Une décision prise dans le but de « protéger la communauté et faire en sorte que l'environnement connecté puisse rester sûr ». Notons que la version PS4 du troisième opus n'est pas concernée.

Les développeurs précisent que les joueurs pourront poursuivre leur partie en solo ou en coopération locale sur ces épisodes.

Modifié le 13 septembre 2021 à 14h51

Dernières actualités