Spider-Man 4 : le jeu tiré du film annulé de Sam Raimi refait surface

Publicité

Spider-Man 4 : le jeu tiré du film annulé de Sam Raimi refait surface

Alors que le célèbre tisseur de toile a fait parler de lui cette semaine avec l'annonce de Marvel's Spider-Man 2 chez Insomniac Games, un projet annulé mettant en scène le super-héros a refait surface.

Après une trilogie relativement appréciée par les spectateurs, le réalisateur Sam Raimi souhaitait finir en beauté avec un quatrième long-métrage Spider-Man. Hélas, le film fut annulé en janvier 2010 puisque Sony avait finalement opté pour un reboot de la franchise au cinéma. Cette décision avait également eu pour conséquence d'enterrer un jeu qui devait sortir en parallèle du blockbuster. Et c'est ce titre qui refait surface cette semaine.

Publicité

Pris dans sa propre toile

Le jeu Spider-Man 4 était développé par le studio Radical Entertainment sur Xbox 360, PS3 et PC. De son côté, Eurocom s'occupait de la version Wii et Vicarious Visions de celle prévue sur DS. Cette adaptation aurait dû voir le jour le 6 mai 2011 en même temps que le film. Selon les dernières informations, le titre de Radical Entertainment n'était terminé qu'entre 10 et 15 %, ce qui explique le rendu pouvant être observé dans la vidéo en haut de cet article.

De plus, le studio s'inspirait d'un autre de ses jeux, Prototype, pour concevoir Spider-Man 4. À l'annulation de ce dernier, certains éléments ont été récupérés afin d'être inclus dans Prototype 2. Les deux vidéos (dont celle ci-dessus datant de 2020) nous permettent d'observer Spidey en action. Une belle trouvaille !

Source : IGN

Modifié le 12 septembre 2021 à 11h07

Dernières actualités