Outre le fait de profiter notamment du retour haptique de la manette PS5, le FPS d'Arkane Lyon supportera le HDR, le ray tracing, le FidelityFX Super Resolution d'AMD et NVIDIA Reflex sur PC. Toutefois, le cross-play entre les deux plateformes ne sera pas supporté, tout du moins au lancement.
Publicité
Publicité
Lumière sur la boucle
Il y a quelques jours, Bethesda nous en disait plus concernant les configurations PC requises et les horaires de préchargement pour les deux plateformes du très attendu Deathloop d'Arkane Lyon. Se montrant généreux sur les différents paramètres qu'offrira la version PC, l'éditeur s'était toutefois montré discret sur d'autres points.
Un écueil qui a vite été rattrapé, puisque les premiers tests du jeu, notamment dans nos colonnes, sont de sortie. La version PC a ainsi pu être décortiquée aussi méticuleusement que Colt planifie ses assassinats dans cette infernale boucle temporelle.
Ainsi, Deathloop supportera notamment, pour la première fois dans un jeu Arkane, le HDR pour les écrans compatibles. Des options de ray tracing sur les ombres et l'occlusion ambiante seront également de la partie, à condition bien sûr de disposer d'une carte graphique proposant cette fonctionnalité.
Couplées à des configurations PC requises qui s'annoncent plutôt gourmandes pour viser des détails élevés en haute résolution, de telles options devraient offrir une belle expérience visuelle, pour celles et ceux disposant de la machine adéquate.
Publicité
Publicité
Une boucle de gameplay améliorée
Si Deathloop se montre bardé de fonctionnalités pour une expérience visuelle réussie sur PC, la partie gameplay n'est pas en reste non plus. Celles et ceux favorisant le jeu à la manette pourront d'ailleurs profiter de la DualSense. De quoi rajouter une belle dose d'immersion grâce notamment au retour haptique de la désormais célèbre manette PS5. Si celle-ci est également supportée sur PC, il ne sera malheureusement pas possible au lancement de jouer en cross-play
Pour rappel, Deathloop comprend en effet une originale composante multijoueur en un contre un. Le support de NVIDIA Reflex sur la version PC rendra ainsi l'expérience d'autant plus intéressante. De quoi éliminer l'input lag afin que Colt et Julianna, incarnés par des joueuses et joueurs, puissent s'éliminer l'un l'autre sans déséquilibre. À condition, bien sûr de disposer d'une carte graphique compatible, là encore.
De surcroît, cela pourrait signifier à terme que Deathloop accueillera le DLSS, la technologie de super-sampling propulsée par l'intelligence artificielle de NVIDIA. De son côté, AMD compte déjà le jeu d'Arkane parmi les adeptes de sa technologie maison, le FidelityFX Super Resolution, dès le lancement.
Vous voici désormais dans la boucle pour vous lancer à corps perdu dans Deathloop demain sur PC dès 02 h 01 du matin, ou sur PS5 à partir de minuit.
Source : WCCFTech