Fortnite saison 8 : quelles nouveautés pour cette saison ?

Publicité

Fortnite saison 8 : quelles nouveautés pour cette saison ?

Une nouvelle saison commence pour Fortnite. À la suite d'un grand événement in-game dont seul Epic a le secret, des changements majeurs se sont invités au sein du battle royale. Les habitués et les nouveaux-venus vont avoir de quoi faire…

Et bien entendu, tout le contenu qui va suivre est disponible dès à présent sur tous les supports.

Publicité

Un histoire de cube

Suite à l'événement qui s'est tenu dans la nuit de dimanche à lundi, le vaisseau mère du jeu a été détruit avant de répandre des cubes aux quatre coins du monde de Fortnite. Ces objets, qui servaient à alimenter le vaisseau, sont capables d'ouvrir des Détours. Il s'agit d'un genre de portail vers une dimension alternative peuplée de créatures redoutables. Les joueurs et joueuses ont la possibilité de se rendre au sein de ces zones où la construction est impossible et la gravité altérée. Certains endroits de la map sont infectés par ces anomalies.

JVFR
© Epic Games

Au sein de ces Détours, les joueurs et joueuses peuvent maintenant s'emparer d'armes inédites mais aussi de fragments pour les améliorer. Cet arsenal flambant neuf, composé du fusil et du minigun des Détours, peut également être récupéré sous la forme de butins. D'autres outils comme le fusil de sniper automatique et le fusil à harpon sont de la partie. Aussi, des quêtes de groupe font leur apparition. Elles peuvent être obtenues après une discussion avec un PNJ ou depuis une cabine téléphonique.

Publicité

Le passe de combat change aussi

Forcément, un passe de combat inédit fait également ses débuts pour la saison 8. Il permet notamment de déverrouiller le skin Poiscaille Cartoon. Le joueur ou la joueuse peut ensuite partir à la recherche de bocaux de couleur et d'encre arc-en-ciel pour colorer cette tenue à volonté. Ces éléments apparaîtront chaque semaine à divers endroits de la carte. Au total, huit personnages distincts peuvent être obtenus via le passe de combat. Dans cette liste, nous retrouvons notamment le super-vilain symbiotique de chez Marvel nommé Carnage.

Ainsi, le passe de combat est disponible contre 950 V-Bucks ou bien en passant par Le Club Fortnite (11,99 €/mois). Les abonnés obtiennent directement le passe de la saison en cours et d'autres avantages comme 1000 V-Bucks par mois et un pack exclusif.

Source : Epic Games

Modifié le 13 septembre 2021 à 13h16

Dernières actualités