Quand PlayStation tease subtilement le remake de Resident Evil 4

Publicité

Quand PlayStation tease subtilement le remake de Resident Evil 4

JVFR
© Capcom

C'est une annonce que beaucoup de joueurs attendent. Les rumeurs autour d'un remake de Resident Evil 4 planent depuis plusieurs mois et un indice de plus vient s'ajouter à la liste.

En avril 2020, le site toujours bien informé VGC nous apprenait que Resident Evil 4 Remake était en développement depuis 2018. Selon ces sources, le projet rassemblerait des équipes qui étaient à l'œuvre sur Devil May Cry 5 et sur le remake de Resident Evil 2. Mais ces dernières semaines, plus aucune information n'est parvenue à nos oreilles. Cependant, Sony semble avoir pris le temps de teaser le jeu très discrètement…

Publicité

Un symbole qui en dit long ?

Jeudi dernier, le constructeur japonais tenait son PlayStation Showcase. En ouverture de l'événement, une nouvelle publicité de la campagne Play Has No Limits a été diffusée par la marque. Au milieu d'une partie d'échecs grandeur nature, Sony s'est amusé à disperser divers éléments tirés de ses plus grandes licences. À la minute 1:33, des fans ont remarqué la présence d'un logo sur un mur. Il s'agit de celui de Las Plagas, le parasite qui fait des ravages dans Resident Evil 4.

JVFR
© Sony

À son lancement en 2005, le jeu était pourtant exclusif à la GameCube. Sony et Capcom se sont-ils rapprochés dans le but de concevoir ce remake ou bien s'agit-il juste d'un simple clin d'œil ? Affaire à suivre…

Modifié le 13 septembre 2021 à 12h17

Dernières actualités