Oxenfree : en marge du deuxième volet, de nouveaux signaux viennent parasiter le jeu

Publicité

Oxenfree : en marge du deuxième volet, de nouveaux signaux viennent parasiter le jeu

JVFR
© Night School Studio

Dans le but de poursuivre leur communication autour du deuxième volet d’Oxenfree, intitulé Lost Signals et prévu pour 2022 sans plus de précisions, les développeurs de Night School Studio ont eu la brillante idée de faire un parallèle entre les deux épisodes par le biais d’une mise à jour du jeu original.

À mesure que la fenêtre de sortie du jeu se rapproche, des évènements et signaux surnaturels refont surface tandis que la menace qui plane sur l’intrigue d’Oxenfree II Lost Signals se fait de plus en plus prégnante.

Publicité

Le jeu de piste commence

Pour vous replonger dans le contexte de la licence, Oxenfree nous emmenait à la rencontre d’une bande d’adolescents s’adonnant à une fête au beau milieu de l’île Edwards lorsqu’Alex, le personnage que l’on incarne, ouvre une faille dimensionnelle en faisant varier les fréquences de sa station radio.

Sans aller plus loin dans les détails, une série d’évènements surnaturels viendra nourrir l’intrigue du jeu. Et c’est précisément ces évènements paranormaux, qui ressurgissent depuis quelques jours à travers le déploiement d’un mystérieux patch, qui viennent mettre en place les premiers indices au sujet du second volet.

C’est notamment le compte Twitter officiel du studio qui a alerté les joueurs sur la nouvelle menace émergente dans une série de messages effrayants à décoder. Dépassés, les développeurs implorent l’aide des joueurs car de nouveaux signaux viennent parasiter le jeu, et donnent une série d’indications pour nous permettre d’en apprendre davantage.

Trois lieux sont donc à visiter dans l’espoir de mieux comprendre le danger qui menace le jeu original, mais aussi le nouvel opus au sein duquel nous incarnerons Riley Poverly, une jeune femme qui enquête sur des signaux électromagnétiques étranges dans la ville de Camena, dans une expérience aussi poignante et singulière qu’Oxenfree.

Source : Eurogamer

Modifié le 13 septembre 2021 à 08h40

Dernières actualités