La sortie d'Alan Wake Remastered devrait bien déboucher sur un second opus

Publicité

La sortie d'Alan Wake Remastered devrait bien déboucher sur un second opus

JVFR
© Remedy Entertainment

La réédition de l'excellent Alan Wake n'est définitivement pas anodine. En effet, cette remasterisation, qui sortira dans un peu moins d'un mois, pourrait servir de mise en bouche avant les prochaines aventures de l'écrivain.

Ce n'est pas la première fois qu'un hypothétique Alan Wake 2 fait parler de lui. En mars dernier, le journaliste de GamesBeat Jeff Grubb confirmait déjà l'existence du projet. Et, à l'annonce d'Alan Wake Remastered cette semaine, Grubb a choisi de camper sur ses positions. Selon lui, Epic Games, qui finance la prochaine production de Remedy, aurait donné son feu vert au développement d'une suite totalement inédite.

Publicité

Un projet qui débute à peine

Cependant, il est important de ne pas s'enflammer, puisque ces rumeurs précisent aussi que le jeu ne serait qu'en phase de planification à l'heure actuelle. Ainsi, en attendant une annonce en bonne et due forme, tout peut encore arriver. D'après Grubb, la remasterisation du premier opus servira de piqûre de rappel afin de replacer la licence sous le feu des projecteurs.

Quoi qu'il en soit, Alan Wake Remastered est attendu sur les consoles PlayStation et Xbox, mais aussi sur PC le 5 octobre. Il sera jouable en 4K à 60 FPS sur PS5 et Xbox Series X. Quant à la version PC, elle profitera d'un framerate illimité. Par ailleurs, le titre ne supportera pas les technologies ray tracing et HDR.

Modifié le 10 septembre 2021 à 13h04

Dernières actualités