PlayStation Showcase 2021 : Tchia nous fait découvrir son univers coloré en vidéo

Publicité

PlayStation Showcase 2021 : Tchia nous fait découvrir son univers coloré en vidéo

Au milieu de tous les gros blockbusters PS5 qui sortiront en fin d'année et en 2022 (voire au-delà), Tchia est venu illuminer le PlayStation Showcase grâce à son aspect visuel. Il faut dire que le jeu d'Awaceb est plutôt charmant.

Basé en Nouvelle-Calédonie, ce studio indépendant fondé par deux amis a pour ambition de nous faire découvrir la culture de cet archipel du Pacifique grâce à Tchia. En effet, le jeu a profité du show organisé par PlayStation ce jeudi pour se montrer un peu plus via un trailer coloré et rafraîchissant.

Publicité

Un jeu aux allures de documentaire

Dans Tchia, nous pourrons donc en apprendre plus sur les coutumes des Néo-Calédoniens qui ont eux aussi participé à la conception de ce projet. Le but étant de faire preuve d'authenticité en proposant une expérience ancrée dans les cultures locales. Bien entendu, Tchia n'oubliera pas de mettre le paquet au niveau du gameplay avec une forte dose d'exploration. Notre héroïne aura ainsi la possibilité de grimper sur toutes les surfaces. Elle pourra même se catapulter dans les airs ou encore prendre le contrôle d'objets et de certains animaux.

Enfin, il va également falloir jouer des mélodies pour progresser (pour attirer des animaux, faire tomber la pluie…). Bref, Tchia a tout pour plaire. Sa sortie se fera sur PS5, PS4 et PC en 2022.

Modifié le 13 septembre 2021 à 14h21

Dernières actualités