PS5 Pro : une nouvelle rumeur pour une sortie dès 2023

Publicité

PS5 Pro : une nouvelle rumeur pour une sortie dès 2023

JVFR

À l'approche du PlayStation Showcase, les rumeurs les plus folles circulent sur internet. La dernière en date concerne une version améliorée de la PS5 qui pourrait être lancée dans deux ou trois ans.

En 2017, Sony lançait la PS4 Pro, une révision de la machine sortie quatre ans plus tôt et dotée d'une puissance décuplée pouvant permettre à certains jeux de tourner en 4K. Mais pour ne pas fracturer sa communauté, le constructeur japonais avait alors fait en sorte que l'ensemble de son catalogue reste compatible sur les deux versions de la PlayStation 4. Si nous en croyons de nouveaux bruits de couloirs, la firme nipponne pourrait réitérer l'expérience.

Publicité

La PS5 bientôt désuète ?

Selon les propos du YouTubeur Moore's Law is Dead rapportés par Tom's Guide, Sony plancherait déjà sur une PS5 Pro. D'après le site, PlayStation pourrait tenter de se lancer dans les jeux vidéo en 8K avec une machine qui coûterait alors entre 600 et 700 $. Toujours selon ces sources, cette révision n'arriverait pas sur le marché avant au moins fin 2023 voire début 2024.

Précisons que le YouTubeur généralement bien informé évoque aussi une PS5 Slim dès la fin d'année 2022. Bien évidemment, il est impossible de vérifier ces informations donc nous vous recommandons de les prendre avec des pincettes. En décembre dernier, des indices pointaient déjà en direction de l'existence d'une PS5 Pro. Affaire à suivre…

Source : Tom's Guide

Modifié le 13 septembre 2021 à 14h01

Dernières actualités