Marvel's Midnight Suns : des microtransactions prévues, mais uniquement cosmétiques

Publicité

Marvel's Midnight Suns : des microtransactions prévues, mais uniquement cosmétiques

JVFR
© 2K Games / Firaxis

Après un premier trailer de gameplay présentant une mécanique de deckbuilding, Firaxis a dû répondre à quelques inquiétudes de la part des fans vis-à-vis de son prochain jeu, Marvel's Midnight Suns.

Des inquiétudes relatives au modèle économique de ce RPG tactique attendu en mars 2022. Si Firaxis a confirmé qu'il y aura bien des microtransactions dans le jeu, celles-ci relèveront uniquement de l'ordre cosmétique.

Publicité

Firaxis a quelques cartes dans sa manche

Il n'est pas nécessairement exclu que des jeux intégrant un système de deckbuilding pourtant payants ajoutent en prime un système d'achat de cartes contre de l'argent réel. L'inquiétude était donc légitime vis-à-vis de Marvel's Midnight Suns, édité par 2K Games et développé par Firaxis (XCOM).

Le studio a toutefois tenu à rassurer les fans sur ce point. Il n'y aura donc pas de microtransactions ou de tant honnies lootboxes pour récupérer de nouvelles cartes. Il ne sera ainsi pas possible d'obtenir un avantage compétitif injuste par rapport à celles et ceux ne dégainant pas le porte-monnaie.

Cependant, le prochain jeu de Firaxis accueillera bien des microtransactions, mais de l'ordre purement cosmétique. Il sera donc possible contre argent sonnant et trébuchant d'acheter de nouvelles apparences pour le Chasseur, notre personnage, ou les super-héros l'accompagnant dans son combat contre Lilith, sa démonesse de mère.

S'il sera possible d'obtenir de nouvelles apparences pour les membres des Midnight Suns par d'autres moyens plus conventionnels, rien ne nous le dit pour le moment. Gageons que nous en apprendrons plus avant la sortie du jeu, prévue en mars 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Source : Twitter

Modifié le 05 septembre 2021 à 09h16

Dernières actualités