Sonic Colors Ultimate : la version Switch est touchée par d'importants bugs graphiques

Publicité

Sonic Colors Ultimate : la version Switch est touchée par d'importants bugs graphiques

JVFR
© SEGA

Plutôt bien reçu dans sa version PS4 (et Xbox One), Sonic Colors: Ultimate s'en sort beaucoup moins bien sur la console hybride de Nintendo. La faute à la présence de trop nombreuses aberrations graphiques et autres bugs assez gênants.

Disponible le 7 septembre sur consoles et PC, Sonic Colors: Ultimate est une remasterisation du même titre sorti sur Wii en 2010. Les fans du célèbre hérisson bleu attendaient le retour de cet opus très apprécié avec impatience. Et si les propriétaires d'une PS4 ou d'une Xbox hériteront d'une édition extrêmement correcte (avec une moyenne de 76 % sur Metacritic), le constat est hélas très différent sur Nintendo Switch.

Publicité

Il va en falloir des patchs !

Ces dernières heures, de nombreux internautes ont partagé des bugs assez impressionnants provenant en majeure partie de la version Switch. Le tweets mettent en avant des problèmes colossaux en matière d'affichage. Sonic passe parfois à travers les décors et d'importants ralentissements peuvent également se manifester. Ajoutons à cela le fait que le jeu ne tourne qu'en 30 FPS sur la machine de Nintendo et qu'il ne présente que peu d'améliorations visuelles par rapport au titre lancé sur Wii il y a plus de 10 ans.

Rappelons aussi que l'édition physique de Sonic Colors: Ultimate a été repoussée pour le marché européen. La faute à des soucis d'ordre logistique. En ce qui concerne les bugs, espérons le déploiement rapide d'un ou plusieurs correctifs.

Modifié le 05 septembre 2021 à 08h25

Dernières actualités