Disco Elysium devient plus lisible sur PS4/PS5, et la version Xbox et Switch approche à grands pas

Publicité

Disco Elysium devient plus lisible sur PS4/PS5, et la version Xbox et Switch approche à grands pas

JVFR
© ZA/UM

Véritable sensation indépendante venue d'Estonie en 2019, Disco Elysium n'a pas connu un lancement de tout repos sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en mars dernier. Diverses problématiques que l'on espère définitivement corrigées avec la version 1.12 du jeu, qui vient de paraître.

Désormais disponible sur les consoles de Sony, cette mise à jour apporte diverses options de confort. Notamment une, qui était attendue de longue date : le réglage de la taille des sous-titres.

Publicité

Les versions Xbox et Nintendo Switch en approche

Il est vrai qu'adapter un C-RPG aussi verbeux que Disco Elysium sur consoles de salon est une gageure. À plus forte raison qu'on y passera le plus clair de son temps à lire des dialogues pour faire progresser la tentaculaire intrigue qui se joue à Révachol. Une option bienvenue donc (d'autant qu'elle s'accompagne d'autres correctifs de confort), qui ouvre également le chemin à une version Nintendo Switch toujours non datée.

JVFR
Capture d'écran. PEGI

Non datée, certes, mais récemment repérée en compagnie de la version Xbox du jeu sur le site de l'organisme de classification des jeux PEGI. Une page récemment mise à jour, qui parle d'une sortie au 30 août 2021 (raté), mais qui permet en tout cas de deviner que les joueurs et joueuses curieux de découvrir cet OVNI n'auront sans doute plus trop longtemps à attendre.

Sorti en 2019, Disco Elysium est disponible sur PC, Stadia, et consoles PlayStation 4 & 5.

Source : ZA/UM

Modifié le 02 septembre 2021 à 13h46

Dernières actualités