Xbox fera des annonces exclusives lors d'une conférence de 50 minutes au Tokyo Game Show

Publicité

Xbox fera des annonces exclusives lors d'une conférence de 50 minutes au Tokyo Game Show

JVFR

Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer sa présence sur l'archipel nippon. La marque Xbox a en effet déjà réservé son emplacement (virtuel) au Tokyo Game Show, qui se tiendra du 30 septembre au 3 octobre — et promet des annonces. 

L'an dernier, Microsoft avait déjà profité de l'événement pour détailler le lancement de ses Xbox Series X|S au Japon, et pour mettre en avant la mise à jour de Flight Simulator dédiée au pays. Qu'en sera-t-il cette année ?

Publicité

Une présence à renforcer au Japon

Historiquement, Xbox a beaucoup de mal à percer au Japon. Déjà difficiles à écouler en Occident, la marque n'aurait vendu que 0,3 % de ses Xbox One (concurrente de la PS4) dans le pays depuis son lancement en 2014. Une situation décrite comme « inacceptable » par Phil Spencer, qui annonçait l'an dernier vouloir faire « un bien meilleur travail » avec ses consoles de nouvelle génération.

Mais pour cela, il va falloir renforcer un catalogue encore assez timide en matière de jeux susceptibles de faire basculer la tendance. Et voilà précisément pourquoi la promesse de nouvelles annonces lors du TGS attise notre curiosité. Surtout lorsque l'on parle d'une conférence de 50 minutes.

JVFR
Capture d'écran

Nous n'avons pas encore la moindre idée de ce qu'a Microsoft dans ses cartons pour l'événement. L'entreprise est, de fait, propriétaire de Tango Gameworks depuis l'acquisition de Bethesda en mars dernier, mais ce dernier est au travail sur Ghostwire: Tokyo, qui sera une exclusivité temporaire sur PlayStation 5

De quoi faire ressurgir les rumeurs de rachat de SEGA par Microsoft ? Pas si vite. Si l'idée s'est répandue comme une trainée de poudre ces derniers mois, elle ne repose sur absolument aucun fondement ; la branche jeux vidéo de SEGA étant l'activité de l'entreprise qui se porte le mieux depuis le début de la pandémie.

Via : VGC

Modifié le 01 septembre 2021 à 09h39

Dernières actualités