Dead Space Remake : les développeurs montrent les démembrements lors d'un stream

Publicité

Dead Space Remake : les développeurs montrent les démembrements lors d'un stream

JVFR
© Electronic Arts

Âmes sensibles s'abstenir ! Le démembrement des nécromorphes fera son grand retour dans le remake du premier Dead Space. Les développeurs sont revenus sur cette technologie en vidéo.

À sa sortie en 2008, Dead Space avait particulièrement marqué les esprits grâce à son atmosphère étouffante, mais aussi via ses affrontements extrêmement sanglants. En effet, dans le but de se débarrasser des horribles nécromorphes, notre pauvre Isaac devait les démembrer. Pour le remake, cet aspect a été retravaillé et surtout amélioré. Le studio EA Motive s'est arrêté sur cette dimension durant un live dédié au jeu.

Publicité

Isaac, ce boucher !

Ainsi, la vidéo ci-dessous démontre la précision presque dérangeante du démembrement sur un pauvre nécromorphe qui n'en demandait pas tant. Chaque arme aura des effets différents sur le corps du monstre et certaines seront plus efficaces que d'autres. Par ailleurs, et c'est une nouveauté, la chaire des ennemis sera découpée, exposant ensuite leurs os. Le but étant d'offrir un indice visuel au joueur quant à l'efficacité de ses assauts. Plus globalement, les dégâts seront mieux localisés.

Bien entendu, il s'agit d'une démo technique et le résultat final pourrait être différent. Ci-dessous, nous pouvons retrouver l'intégralité de la présentation pour y admirer quelques décors du remake et un extrait d'une phase de gameplay dans la salle zéro-gravité.

Dead Space sortira sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Modifié le 01 septembre 2021 à 08h42

Dernières actualités