Nintendo Switch : les jeux Game Boy pourraient bientôt être déployés

Publicité

Nintendo Switch : les jeux Game Boy pourraient bientôt être déployés

JVFR

Mise à jour 03/09/2021 : Eurogamer confirme à son tour la venue des jeux Game Boy et Game Boy Color au sein du Nintendo Switch Online. Mieux encore, le site anglais mentionne le fait que d'autres consoles rétro pourraient débarquer sur Switch dans un avenir plus ou moins proche.

À l'approche de son troisième anniversaire, le Nintendo Switch Online pourrait bien réserver une petite surprise à ses abonnés. En effet, de nouvelles rumeurs évoquent l'arrivée des jeux Game Boy sur la machine hybride du constructeur japonais.

Depuis son lancement en septembre 2018, le Nintendo Switch Online permet aux utilisateurs de jouer en ligne sur Switch contre un paiement annuel d'une vingtaine d'euros. Quelques avantages supplémentaires sont également de rigueur comme l'accès à des jeux issus des générations NES et SNES. Cet aspect rétrogaming est très apprécié des fans de la marque nippone et cette dernière pourrait donc mettre le paquet à ce niveau.

Publicité

Le retour d'une génération dorée

Ainsi, selon les dires de l'insider NateDrake, les jeux Game Boy et Game Boy Color devraient être déployés « dans les prochaines semaines » sur Nintendo Switch pour les abonnés à l'Online. Un bruit de couloir ensuite confirmé par le site Nintendo Life. La firme pourrait donc sortir les titres en question d'ici la fin d'année. Bien entendu, il est essentiel de prendre ces informations avec des pincettes en attendant une hypothétique confirmation.

Enfin, ces mêmes sources précisent qu'il est peu probable de voir les jeux Game Boy Advance débarquer sur Switch puisque Nintendo commence à sortir des remasterisations de titres tirés de cette machine. Ce sera par exemple le cas d'Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp en décembre.

Modifié le 07 septembre 2021 à 08h51

Dernières actualités