CDProjekt embauche des modders pour divers projets sur Cyberpunk 2077

Publicité

CDProjekt embauche des modders pour divers projets sur Cyberpunk 2077

JVFR
© CD Projekt RED

Il y a déjà de nombreux précédents de studios ayant finalement embauchés de talentueux modders pour venir renforcer leurs équipes de développement.

Malgré les nombreux problèmes de finition au moment de la sortie de Cyberpunk 2077 - notamment sur la version console du jeu - le studio CD Projekt RED a tenté de conserver un certain lien avec sa communauté comme en témoigne l'existence d'un serveur Discord Cyberpunk 2077 Modding avec plus de 20 000 membres.

Publicité

Une société tierce pour soutenir les mods

Des membres qui ne sont pas tous de simples spectateurs de la scène modding du RPG polonais et nombre d'entre eux se montrent même particulièrement actifs. CD Projekt RED a d'ailleurs décidé d'intégrer certains des plus talentueux à ses équipes de développeurs. Enfin pas tout à fait : ils seront intégrés à Yigsoft, une structure amenée à travailler en étroite collaboration avec CD Projekt RED.

Parmi les modders ainsi concernés on retrouve Hambalkó Bence, plus connu sous le pseudo Traderain. Il serait visiblement en charge de la structure Yigsoft, épaulé par un autre modder, Nightmarea. D'autres noms ont filtré pour venir compléter l'équipe et on évoque notamment les modders Blumster ou rfuzzo. Hambalkó Bence explique « Nous allons travailler sur plusieurs projets liés au backend de Cyberpunk et au soutien des mods dans le jeu ». Nous sommes évidemment curieux de voir le résultat de cette association.

Sources : IGN, Reddit

Modifié le 01 septembre 2021 à 07h10

Dernières actualités