Gamescom 2021 : Valheim se met à table avec Hearth & Home, une mise à jour majeure

Publicité

Gamescom 2021 : Valheim se met à table avec Hearth & Home, une mise à jour majeure

JVFR
© Iron Gate Studio / Coffee Stain Publishing

Hier soir débutait officiellement l’édition 2021 de la Gamescom avec l’Opening Night Live de Geoff Keighley. L’occasion d’y découvrir des nouveautés, d’obtenir des précisions sur les jeux à venir ou encore, pour le cas de Valheim, d’y apercevoir les contenus additionnels des productions déjà sorties.

Victime d’un succès fulgurant depuis son lancement au mois de février dernier, Valheim va recevoir prochainement – le 16 septembre pour être précis – sa toute première mise à jour majeure.

Publicité

Valheim met les petits plats dans les grands

Cette mise à jour baptisée Hearth & Home s’attaque, dans un premier temps, à l’amélioration de ses mécanismes de base de construction et de survie, soit le coeur de l’expérience de jeu. De cette manière, nos vaillants vikings vont bénéficier de changements lors des phases de combat, au niveau de leurs boucliers et du système de blocage des coups. Le système de santé et d’endurance va, quant à lui, profiter de ce lancement pour subir quelques ajustements.

Valheim n’en oublie pas d’ajouter de la nouveauté, notamment autour de son système de nourriture. Dès le 16 septembre prochain, le jeu d’Iron Gate Studio se garnit de nouvelles extensions de cuisine qui comprendront, entre autres, des étagères à épices, toute une batterie de cuisine, des poêles aux casseroles, ainsi que des établis tels que des tables de boucherie.

Grâce à cet élargissement des possibilités offert par ce système de cuisine remanié, de nouvelles recettes font faire leur apparition. Le système de nourriture dans sa globalité va prendre une place de plus en plus importante au sein de l’expérience de jeu, d’après les développeurs. 

Hearth & Home ambitionne donc de transformer les guerriers nordiques en véritables cordons bleus. Pour la partie habitation, si l’on évoquait précédemment des améliorations en cuisine, on retrouvera également de l’ajout de contenu avec, par exemple, un coffre à trésors et toute une gamme de pièces de construction et de matériaux de bois sombre.

Source : Eurogamer

Modifié le 03 septembre 2021 à 09h44

Dernières actualités