Final Fantasy IV : la remasterisation sortira sur PC et mobiles le 8 septembre

Publicité

Final Fantasy IV : la remasterisation sortira sur PC et mobiles le 8 septembre

JVFR
© Square Enix

Durant l'E3 en juin dernier, Square Enix annonçait la série des Final Fantasy Pixel Remaster sur PC et mobiles. Cette initiative vise à améliorer le rendu des opus 2D de la licence. À la rentrée, c'est le quatrième épisode de la saga qui bénéficiera de ces améliorations.

Initialement sorti en juillet 1991 au Japon sur Super Nintendo, Final Fantasy IV est très apprécié des amoureux de la franchise. Ce jeu conte le périple de Cecil, un chevalier noir qui décide de s'opposer à la tyrannie du royaume de Baron dont il a intégré l'escadron des Ailes Rouges. Le tout saupoudré d'une histoire d'amour et de combats au tour par tour dans la plus pure tradition des JRPG.

Publicité

Une version légèrement retravaillée

Il ne faut pas s'attendre à un changement radical mais ce portage PC et mobile de Final Fantasy IV bénéficiera de plusieurs aménagements. Déjà, le rendu 2D des personnages comme des arrière-plans a été amélioré. La qualité audio a aussi été revue à la hausse. Quant au gameplay, notons la modernisation de l'interface, la prise en charge des manettes et la présence d'une option de combat automatique. Les joueurs pourront même sauvegarder leur progression à tout moment.

Enfin, une galerie d'illustrations, un lecteur de musique et un descriptif du bestiaire du jeu sont inclus. Cette version de Final Fantasy IV sortira le 8 septembre 2021 à 14,39 euros (avec actuellement -20 % de réduction) sur Steam. L'édition mobile pourrait être un peu plus chère.

Source : Eurogamer

Modifié le 25 août 2021 à 11h23

Dernières actualités