Final Fantasy Pixel Remaster : Square Enix fixe ses conditions pour étendre les supports de jeu

Publicité

Final Fantasy Pixel Remaster : Square Enix fixe ses conditions pour étendre les supports de jeu

JVFR
© Square Enix

Officialisée dans le cadre de la conférence Square Enix de l’E3 2021, la compilation Final Fantasy Pixel Remaster s’apprête à débarquer d’ici quelques jours, du moins à partir du 28 juillet pour les trois premiers volets de la saga, sur iOS, Android et Steam.

Quid d’une sortie sur les consoles de salon ? Interrogé lors d’une séance de questions-réponses, Square Enix ne ferme pas la porte à une arrivée sur d’autres plateformes. Toutefois, rien n’est sûr, et seule une donnée précise peut faire pencher la balance.

Publicité

Une arrivée sur consoles : oui, mais à une condition !

Avec cette compilation inédite, Final Fantasy Pixel Remaster souhaite redonner vie aux six premiers opus originaux, sortis sur NES et SNES entre 1987 et 1994, par le biais de versions améliorées. Une initiative mise en place par Square Enix, qui estime qu’il y a moins d’occasions de jouer facilement à ces jeux, en raison de leur support d’origine.

Pour l’occasion, Square Enix a mis les petits plats dans les grands en faisant appel à de grands noms de la licence. Parmi eux, on retrouve Kazuko Shibuya, illustratrice sur de nombreux jeux estampillés Final Fantasy, qui reproduira les visuels des personnages pour les différents remasters.

Summum de la nostalgie, Nobuo Uematsu sera également présent pour superviser la musique et les réarrangements des six remasters afin de coller au plus près des effets sonores d’origine. Ces bonnes nouvelles consoleront peut-être certains fans contrariés d’apprendre que cette compilation ne sortirait que sur PC et mobiles.

Néanmoins, tout n’est pas perdu pour les ferveurs défenseurs des consoles de salon puisque Square Enix a révélé, lors de cette fameuse séance de questions-réponses, que les six jeux pourraient sortir sur d’autres plateformes si la demande est suffisamment grande. La balle est dans le camp des joueurs qui savent, désormais, ce qui leur reste à faire !

Source : IGN

Modifié le 26 juillet 2021 à 09h33

Dernières actualités