Gamescom 2021 : Crusader Kings III annonce sa sortie sur les consoles nouvelle génération

Publicité

Gamescom 2021 : Crusader Kings III annonce sa sortie sur les consoles nouvelle génération

Les rumeurs avaient donc vu juste ! À l'occasion de la Gamescom 2021, Crusader Kings III a effectué un retour fracassant en officialisant sa venue sur les consoles Xbox Series X|S (et PS5) pour la toute première fois dans l'histoire de la franchise.

Plus tôt cette semaine, l'organisme de classification taïwanais listait des versions à destination des consoles de salon pour Crusader Kings III. Le jeu de stratégie acclamé par la critique s'est donc invité au cours de la conférence Xbox du salon allemand pour confirmer ce qui n'était jusqu'à présent qu'un bruit de couloir infondé.

Publicité

Plus qu'un simple portage

Oui, Crusader Kings III sortira bien sur les consoles nouvelle génération. Mais le titre de Paradox Interactive ne se contentera pas d'une simple adaptation sur ces supports. En effet, le gameplay a été optimisé pour permettre de dompter l'interface du jeu à l'aide d'une simple manette. Le trailer de la Gamescom (en haut de cet article) illustre ces quelques changements.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée pour Crusader Kings III sur Xbox Series X|S (dans le Game Pass) et PS5. Des informations complémentaires seront communiquées prochainement.

Source : Xbox

Modifié le 24 août 2021 à 19h11

Dernières actualités