Crusader Kings 3 : une version console serait en préparation

Publicité

Crusader Kings 3 : une version console serait en préparation

JVFR
© Paradox Interactive

Lancé il y a pratiquement un an jour pour jour sur PC, Crusader Kings III pourrait prochainement se décliner en une version adaptée aux consoles de salon… Ce serait une grande première pour la saga de Paradox Interactive.

En septembre 2020, Crusader Kings III faisait exploser la notoriété de la franchise en décrochant des notes dithyrambiques auprès de la presse spécialisée. En effet, le jeu de stratégie a obtenu une moyenne Metacritic de 91 % et un 9/10 dans les colonnes de Clubic. Avec son côté roleplay encore plus immersif, du contenu à ne plus savoir qu'en faire et de nombreuses améliorations apportées à son interface, le titre de Paradox a totalement conquis les joueurs.

Publicité

Une annonce pendant la Gamescom ?

Ainsi, l'éditeur suédois pourrait bien capitaliser sur ce beau succès en sortant Crusader Kings III sur plusieurs consoles. C'est ce que semblait indiquer l'organisme de classification taiwanais (repéré par Gematsu) avant de supprimer les pages en question. Ces dernières stipulaient un portage du jeu sur PS5, Xbox Series X|S et Xbox One.

Bien entendu, seul Paradox pourra confirmer ou infirmer cette information. Mais à l'approche de la Gamescom, une telle annonce ne serait pas si improbable. Et puisque Crusader Kings III était à sa sortie inclus dans le Game Pass sur PC, une confirmation de la version console pourrait intervenir lors de la conférence Xbox de ce 24 août. Affaire à suivre…

Source : Eurogamer / Gematsu

Modifié le 24 août 2021 à 07h00

Dernières actualités