Resident Evil Village : un nouveau patch de la version PC prévu le 24 août

Publicité

Resident Evil Village : un nouveau patch de la version PC prévu le 24 août

JVFR
© Capcom

Si Resident Evil Village a connu un très beau succès depuis sa sortie, la version PC rencontre encore quelques problèmes techniques, qu'un patch attendu demain entend en partie corriger.

Après notamment des saccades dues aux mesures antipiraterie gommées par un premier patch, l'ajout du support du FidelityFX Super Sampling d'AMD, ce nouveau patch prévoit de s'attaquer principalement à des problèmes de lancement pur et simple du jeu.

Publicité

Des bouchons pour entrer au Village

Depuis sa sortie en mai dernier, il semblerait que de nombreuses combinaisons de cartes graphiques et de processeurs ne parviennent pas à simplement lancer le jeu. Un sérieux inconvénient dont le principal coupable serait a priori le processeur. Un fil de discussion spécialement consacré à ce problème se trouve notamment sur le Reddit de Resident Evil Village. Une situation des plus complexes, étant donné que plusieurs combinaisons et modèles très différents rencontrent des difficultés à lancer le jeu sur Steam.

Le patch attendu demain entend donc revenir sur le problème et essayer de le résoudre. De là à dire que tous les PC pourront enfin lancer le jeu, rien n'est moins sûr. Autre élément central de ce nouveau patch : une mineure optimisation graphique, qui devrait légèrement améliorer les performances globales en jeu.

Reste donc à voir si la version PC de Resident Evil Village se montrera plus stable demain, afin que Capcom puisse sereinement tourner son regard vers l'avenir. Un DLC pour cet opus avait en effet été annoncé sans plus de détail durant l'E3, et le spin-off multijoueur Resident Re:Verse a été repoussé, une fois de plus, cette fois pour 2022.

Source : Twitter

Modifié le 23 août 2021 à 14h00

Dernières actualités