PS5 : un modèle plus léger a été discrètement lancé par Sony

Publicité

PS5 : un modèle plus léger a été discrètement lancé par Sony

JVFR
© Press-Start

Une révision de la fameuse console de Sony Interactive Entertainment commence à être vendue dans certaines régions du globe. Cette PS5 comporte deux petites modifications qui ne changeront pas radicalement l'expérience de l'utilisateur ou utilisatrice.

Au cours de sa vie, une console est amenée à évoluer via des révisions techniques. Si certaines se font facilement remarquer (comme les versions Slim par exemple), d'autres itérations sont plus anecdotiques et pas forcément médiatisées par le constructeur. C'est ce dernier cas de figure qui est concerné cette semaine avec le déploiement d'une PlayStation 5 sensiblement modifiée en Australie.

Publicité

Une PS5 un brin allégée

Repérée par le site Press-Start, cette PS5 avec lecteur Blu-ray arbore le numéro de série CFI-11XX. Au rayon des changements, nous pouvons noter la présence d'une nouvelle vis pour le support de la console. Celle-ci peut maintenant être vissée et dévissée à la main sans avoir besoin de passer par un tournevis. De plus, la machine en elle-même pèse désormais 3,6 kg, soit un allègement de 300 grammes par rapport à la PlayStation 5 lancée en novembre dernier.

JVFR
© Press-Start

Ainsi, ces aménagements ne viennent pas changer la donne. Cette révision devrait peu à peu être déployée sur tous les marchés.

Modifié le 03 septembre 2021 à 07h59

Dernières actualités