Black Myth Wukong : un an après sa révélation, le projet dévoile ses nouvelles avancées

Publicité

Black Myth Wukong : un an après sa révélation, le projet dévoile ses nouvelles avancées

En août 2020, le studio chinois Game Science réussissait l’exploit de déchaîner les passions en diffusant un extrait plutôt conséquent de son projet Black Myth : Wukong. La vidéo en question, que vous pouvez visionner ci-dessus, nous donnait déjà un aperçu du travail incroyable réalisé par les équipes de développement, nous mettant l’eau à la bouche.

Depuis, le studio assume sa discrétion autour du projet, ne révélant que quelques informations par-ci par-là. Quasiment un an, jour pour jour, après la révélation du jeu, Game Science nous replonge dans l’univers de Black Myth : Wukong et nous présente ses avancées.

Publicité

Wukong fait une pirouette vers l’Unreal Engine 5

Lors de sa dernière présentation, Black Myth : Wukong tournait sous Unreal Engine 4, mais est récemment passé sous Unreal Engine 5 suite au soutien apporté par Epic Games et NVIDIA. Avec cette technologie taillée pour les avancées de la nouvelle génération, le projet se dote donc d’une résolution 4K, du 60 FPS, du ray-tracing ainsi que du DLSS de NVIDIA.

Et c'est paré de ses nouveaux atours que Black Myth : Wukong s’est révélé à travers une vidéo inédite de gameplay, presque aussi longue que la précédente. En l’espace d’une douzaine de minutes, la vidéo nous laisse entrevoir son intrigue ainsi que quelques éléments issus de son lore. Le projet s’inspire d’ailleurs de la mythologie chinoise et du roman Journey to the West de Wu Cheng En.

Pour nous plonger encore plus dans l’ambiance, l’extrait nous dévoile un combat de boss particulièrement fluide et pourtant nerveux, qui met à l’honneur les effets visuels du jeu. Un rendu déjà très prometteur qui lorgne du côté des productions de FromSoftware.

Avec cette ambiance soignée et un gameplay tout en souplesse, le studio chinois nous prouve bien qu’il a la science du jeu chevillée au corps. Ne reste plus qu’à attendre sagement l’annonce d’une date de sortie et l’officialisation des supports.

Source : IGN

Modifié le 03 septembre 2021 à 07h49

Dernières actualités