GTA : la remasterisation de la trilogie PS2 pourrait n'arriver qu'en 2022

Publicité

GTA : la remasterisation de la trilogie PS2 pourrait n'arriver qu'en 2022

JVFR
© Take-Two Interactive

Le 12 août dernier, des rumeurs rapportées par le site Kotaku nous apprenaient l'existence d'une remasterisation des trois épisodes de la saga Grand Theft Auto sortis sur PS2. Cette semaine, de nouvelles informations filtrent concernant ce projet.

En attendant un hypothétique sixième opus désespérément attendu par les joueurs et joueuses, Rockstar Games portera GTA V sur les consoles nouvelle génération le 11 novembre prochain. Mais il ne devrait pas s'agir de la seule remasterisation à débarquer très bientôt du côté de la firme étoilée. En effet, GTA III, Vice City et San Andreas devraient emprunter un chemin similaire en passant au moteur Unreal Engine tout en incluant des graphismes remis au goût du jour.

Publicité

Encore et toujours de la patience

Cependant, si nous en croyons le rédacteur du site DualShockers Tom Henderson (qui communique fréquemment des informations qui se révèlent justes), la trilogie Grand Theft Auto arrivera plutôt courant 2022. Henderson ne donne pas de date précise mais il pense que la période de lancement donnée à l'automne prochain par Kotaku est erronée.

Impossible de savoir qui dit vrai à l'heure actuelle et de toute manière, les remasterisations n'ont même pas été annoncées par Rockstar Games à l'heure où nous écrivons ces lignes. Ainsi, comme bien souvent avec GTA, il va falloir faire preuve de patience avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Modifié le 19 août 2021 à 17h25

Dernières actualités