GTA : les remasterisations des trois opus PS2 pourraient sortir dès cet automne

Publicité

GTA : les remasterisations des trois opus PS2 pourraient sortir dès cet automne

JVFR
© Take-Two Interactive

La rumeur tournait depuis quelques jours et elle semble se confirmer. En effet, selon de nouvelles informations, Rockstar Games plancherait bien sur plusieurs remasterisations d'anciens opus de la saga Grand Theft Auto.

Pour l'instant, les trois épisodes principaux de l'ère PS2 semblent concernés… Et leur sortie serait même relativement proche !

Publicité

Une bouffée de nostalgie

Plus tôt cette semaine, des bruits de couloirs évoquaient le développement de plusieurs remasterisations concernant la licence Grand Theft Auto. Ainsi, puisque le sixième opus a pris un retard considérable par rapport aux plans initiaux, Take-Two Interactive préférerait capitaliser sur les valeurs sûres. Récemment, l'éditeur américain a fait supprimer des mods à destination de différents vieux épisodes de la saga… Et ce n'est pas pour rien !

Si nous en croyons les rumeurs relayées par le site Kotaku, des versions remasterisées de GTA 3, Vice City et San Andreas seraient dans la phase finale de leur développement. Mieux encore, leur sortie pourrait avoir lieu dès cet automne, aux alentours de fin octobre/début novembre. Ces jeux sont attendus sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et Stadia dès 2021. De leur côté, les éditions mobiles et PC pourraient patienter jusqu'à l'année prochaine. À l'heure actuelle, aucune version physique pour cette trilogie n'est envisagée.

Publicité

Faire du neuf avec du vieux

Toujours selon Kotaku, les trois GTA utiliseraient le moteur Unreal Engine. Esthétiquement parlant, il faut vraisemblablement s'attendre à de nouveaux graphismes mélangés avec d'anciens éléments. Ainsi, la refonte ne devrait pas être totale et la source contactée évoque plutôt un rendu rappelant des versions hautement moddées sur PC. Il est donc inutile de nous imaginer arpenter les rues de Vice City avec les graphismes de Red Dead Redemption II.

Enfin, c'est le studio écossais Rockstar Dundee qui serait à la baguette. Ce dernier donnerait également un coup de main sur la version PS5 et Xbox Series X|S de GTA V qui doit arriver le 11 novembre prochain. Bref, cette fin 2021 risque d'être intéressante pour les fans de Grand Theft Auto.

Source : Kotaku

Modifié le 13 août 2021 à 09h03

Dernières actualités