Sea of Thieves établit un record avec 4,8 millions de joueurs en juin dernier

Publicité

Sea of Thieves établit un record avec 4,8 millions de joueurs en juin dernier

JVFR
© Microsoft

Après un lancement en eau trouble il y a de cela trois ans et demi, Sea of Thieves a magistralement remonté la pente. Si bien que le titre de Rare est devenu la nouvelle licence la plus populaire de l'histoire pour un jeu Xbox One. Et un autre record vient de tomber.

Durant l'E3 2021, en juin dernier, le studio britannique surprenait son monde en annonçant l'arrivée de l'univers de la saga Pirates de Caraïbes dans Sea of Thieves. Lancée quelques jours plus tard, cette mise à jour gratuite avait pour ambition d'attirer de nouveaux joueurs sur les serveurs du jeu. Et il faut bien admettre que le pari est réussi !

Publicité

Merci Jack !

Dans un communiqué publié cette semaine, Rare annonce que Sea of Thieves a atteint 4,8 millions de joueurs actifs au cours du mois de juin 2021. Le dernier record remontait à juin 2020 avec pas moins de 3,3 millions de joueurs. Un beau succès qui, comme nous l'indiquions précédemment, est étroitement lié au déploiement de la mise à jour A Pirate's Life.

En juillet 2020, nous apprenions que plus de 15 millions de joueurs avaient tenté l'expérience Sea of Thieves depuis le lancement… Un chiffre qui doit être bien plus élevé aujourd'hui. Ainsi, l'avenir s'annonce radieux pour les pirates de tous horizons.

Modifié le 18 août 2021 à 07h45

Dernières actualités