Xbox Series X : l'interface sera bientôt optimisée pour les écrans 4K

Publicité

Xbox Series X : l'interface sera bientôt optimisée pour les écrans 4K

JVFR
© Microsoft

La Xbox Series X s'améliore au fil du temps et une nouveauté déboulera très bientôt sur la console de Microsoft. En effet, le constructeur américain va augmenter la résolution du menu ainsi que de l'interface en général.

Une fois encore, les membres du programme Xbox Insider (pour les rangs Alpha et Alpha Skip Ahead) sont les premiers servis. Cette optimisation sera disponible prochainement pour le grand public mais aucune date n'a pour l'instant été annoncée. Quoi qu'il en soit, l'interface (aussi appelée Dashboard) de la Xbox Series X ne tournait jusqu'à présent qu'en Full HD native. Cela peut paraître étonnant pour une console aussi performante mais c'est bien le cas ! Et c'est de ce côté qu'il va y avoir du changement…

Publicité

Un passage à la résolution supérieure

Ainsi, la mise à jour permet à l'interface de cette chère Xbox Series X de bénéficier d'une définition en 4K sur les écrans compatibles. Microsoft précise que différentes zones de l'interface profitent ainsi d'une meilleure résolution native afin de gagner en lisibilité. Cependant, malgré ce patch, toutes les rubriques du menu de la console ne passeront pas encore en 4K.

Par ailleurs, le mode HDR n'a pas été ajouté sur le menu et la Xbox Series S n'est pas concernée par ce passage à la 4K.

Source : The Verge

Modifié le 03 septembre 2021 à 07h43

Dernières actualités