Bloodborne en vue à la première personne, c’est possible grâce au mod de Garden of Eyes

Publicité

Bloodborne en vue à la première personne, c’est possible grâce au mod de Garden of Eyes

JVFR
© FromSoftware

Cela fait maintenant plus de six ans que FromSoftware a donné naissance à l’un de ses chefs-d’œuvre, Bloodborne, sur PlayStation 4. En attendant, un jour peut-être, une sortie sur PC, quelques vaillants moddeurs se lancent dans de vastes chantiers pour proposer des créations qui renouvellent l’expérience de jeu sur console.

En février dernier, un mod permettait de gonfler les performances du jeu sur PlayStation 4. Toutefois, ce genre de travail n’est pas si simple sur les machines de Sony et l’utilisation de ces mods nécessite une console jailbreakée.

Publicité

La nuit du chasseur

Aujourd’hui, c’est le travail du moddeur Garden of Eyes qui fait parler de lui. Épaulé par les conseils de la moddeuse Zullie the Witch, qui a œuvré au mod à la première personne de Dark Souls III, il a ainsi pu créer un mod capable de modifier la vue de la caméra en la faisant passer à la première personne.

Dès lors, vous ne vous contentez plus seulement de contrôler et de guider votre chasseur dans les ruelles poisseuses de Yharnam : vous l’incarnez totalement et devenez ses yeux. Une immersion encore plus impressionnante au sein de l’univers du jeu qui rend l’aventure à la fois plus ardue et plus terrifiante.

En l’état, le principe pour procéder au changement de vue est le suivant. Garden of Eyes s’est servi d’un objet, en l’occurrence un chapeau, le « Great One Hat », qu’il est possible de récupérer au début du jeu. Le joueur du mod n’a qu’à s'équiper du chapeau pour faire basculer la vue du jeu à la première personne.

Comme expliqué plus haut, ce mod ne sera pas accessible à tout un chacun mais uniquement à celles et ceux qui possèdent une PS4 modifiée. Toutefois, avec la récente acquisition de Nixxes par le géant Sony, de nouveaux portages de jeux consoles devraient faire leur apparition sur PC, ce qui ouvrirait par conséquent la porte à l’arrivée de nombreux mods tels que celui-ci.

Source : VG247

Modifié le 03 septembre 2021 à 07h31

Dernières actualités