Activision Blizzard : Diablo IV perd son réalisateur

Publicité

Activision Blizzard : Diablo IV perd son réalisateur

JVFR
© Blizzard Entertainment

La démission du président de Blizzard, J. Allen Brack, la semaine dernière a vraisemblablement créé un appel d'air. Plusieurs sources confirment à Kotaku que Luis Barriga et Jesse McCree, respectivement réalisateur et lead designer de Diablo 4, ainsi que le designer Jonathan LeCraft, officiant sur World of Warcraft, ont tous quitté leurs fonctions.

Des départs qui s'inscrivent à la suite du dépôt de plainte de la part de l'État de Californie à l'encontre d'Activision Blizzard, qui est accusée de favoriser l'émergence d'une culture d'entreprise toxique rendant la vie particulièrement difficile aux employées.

Publicité

Des départs aux contours flous

Interrogée par Kotaku, la source admet qu'Activision Blizzard n'aurait pas motivé, en interne, les raisons du départ croisé des trois hommes. Toutefois la chronologie des événements laisse peu de place au doute. Et pour cause : Jesse McCree et Jonathan LeCraft figurent parmi les personnes que l'on peut voir poser fièrement aux côtés du développeur déchu Alex Afrasiabi dans la désormais fameuse « Cosby Suite », sur un cliché daté de 2013.

Contrairement à Afrasiabi, dont toutes les références honorifiques ont été gommées de World of Warcraft, on ignore si des mesures similaires seront prises concernant Overwatch — Jesse McCree prêtant son nom à l'un des héros du jeu.

Les raisons du départ de Luis Barriga sont plus floues, mais Blizzard confirme toutefois dans un communiqué qu'il ne fait plus partie de l'entreprise. « Nous pouvons confirmer que Luis Barriga, Jesse McCree et Jonathan LeCraft ne travaillent plus dans l'entreprise, écrit un porte-parole. Nous avons de nombreux développeurs talentueux en poste, et de nouveaux dirigeants ont été affectés [sur Diablo IV, ndlr]. Nous sommes confiants dans notre capacité à continuer de progresser, à offrir des expériences incroyables à nos joueurs, et à œuvrer pour assurer à tous un environnement de travail productif et sain ».

Diablo IV n'est pas attendu avant, au mieux, 2022.

Source : Kotaku

Modifié le 12 août 2021 à 07h26

Dernières actualités