Les créateurs de South Park annoncent qu’un nouveau jeu est en développement

Publicité

Les créateurs de South Park annoncent qu’un nouveau jeu est en développement

JVFR
© Comedy Central

Sans nouvelle de la série depuis son dernier épisode en date, à savoir South Park : L’Annale du Destin en 2017, on se demandait si un troisième volet allait finalement voir le jour. Après quelques bruits de couloirs et une confirmation du côté de Bloomberg, l’annonce tant attendue est arrivée.

Ce nouveau projet autour d’un jeu vidéo South Park s’inscrit dans une dynamique bien plus grande encore pour l’ensemble de la marque qui vient de signer un juteux contrat avec ViacomCBS.

Publicité

Des tas de projets, dont un jeu 3D

C’est donc les poches remplies par un énorme chèque de plus de 900 millions de dollars que les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone, vont pouvoir donner vie à un nouveau jeu en 3D. L’ensemble du budget n’est pas uniquement alloué à la création du jeu puisque des films et de nouvelles saisons sont également compris dans l’accord signé avec ViacomCBS.

Les informations autour de ce projet vidéoludique se sont emballées la semaine dernière par le biais d’un rapport fourni par Bloomberg expliquant que la société de Parker et Stone réaliserait actuellement un nouvel opus.

Par le passé, South Park : Le Bâton de la Vérité et South Park : L’Annale du Destin ont bénéficié du savoir-faire du studio Obsidian Entertainment et de l’éditeur français Ubisoft. Toutefois, ce nouveau volet se passera de ces deux acteurs cette fois-ci puisqu’il sera développé en interne au sein du studio de Parker et Stone, South Park Digital Studios, qui a participé aux deux RPG cités plus haut.

Modifié le 10 août 2021 à 10h35

Dernières actualités