Une copie de Super Mario Bros. s'est vendue 2 millions aux enchères

Publicité

Une copie de Super Mario Bros. s'est vendue 2 millions aux enchères

JVFR
© Rally

Un acheteur anonyme s'est porté acquéreur d'une copie de Super Mario Bros. : la boîte du jeu n'avait bien sûr jamais été ouverte.

Record battu ! Qu'il est loin le temps où le rétrogaming n'intéressait qu'une poignée de fanatiques, nostalgiques d'une époque révolue. Ce temps où il était possible de faire l'acquisition de pièces remarquables pour une bouchée de pain. Aujourd'hui, le prix des machines - et des jeux - des années 80 peut atteindre des sommets.

Publicité

Une cartouche jamais utilisée

Il y a environ un mois, nous avions déjà eu vent d'un record pour un exemplaire de Super Mario 64 qui avait atteint 1,56 million dollars à l'occasion d'une vente aux enchères. Record qui n'aura donc tenu que quelques semaines puisque The Verge évoque cette fois la vente d'une copie - toujours parfaitement neuve et jamais ouverte - de Super Mario Bros., le jeu NES de 1985, pour la modique somme de 2 millions de dollars.

Notons cependant que le processus a été un petit peu différent des ventes aux enchères traditionnelles dans la mesure où « notre » exemplaire de Super Mario Bros. a cheminé par le site Rally. Celui-ci propose effectivement de « découper » des objets collectors en parts que des acheteurs / investisseurs peuvent s'offrir. Ensuite, dès lors que l'article en question est en passe d'être vendu, ses investisseurs peuvent accepter la transaction et se partager les revenus.

Ce système ne change cependant rien au fait que la valeur de certains monuments du jeu vidéo est aujourd'hui bien loin de ce qu'elle était. À quand le prochain record ?

Source : The Verge

Modifié le 09 août 2021 à 07h40

Dernières actualités