Kerbal Space Program ne recevra plus de contenu inédit

Publicité

Kerbal Space Program ne recevra plus de contenu inédit

JVFR
© Squad

Plus d'une décennie après son lancement sur PC, Kerbal Space Program tire sa révérence. Suite au déploiement du dernier patch en date cette semaine, le jeu va pouvoir prendre une retraite bien méritée.

Avec son concept pour le moins original, Kerbal Space Program s'est rapidement forgé une communauté de fidèles dès son accès anticipé en 2011. Dans ce titre, le joueur ou la joueuse doit construire puis piloter des vaisseaux spatiaux, des fusées et d'autres véhicules dans l'espace. Mais lancer un équipage de Kerbals n'est pas une mince affaire puisqu'il faut dans un premier temps débloquer des technologies tout en gérant le financement de nos recherches.

Publicité

La suite au prochain épisode

En juin dernier, les développeurs du studio Squad annonçaient déjà que la mise à jour 1.12 serait la dernière à apporter de vraies nouveautés. Mais à présent, nous avons la confirmation via la page Steam du jeu que le développement de ce dernier est bien terminé. Quelques petits patchs pourraient être déployés de temps en temps mais l'initiative de correction des bugs sera drastiquement freinée après le lancement de la mise à jour 1.12.2 de cette semaine.

À présent, les équipes de Squad vont s'associer à celles d'Intercept Games pour travailler sur Kerbal Space Program 2. Celui-ci est attendu l'année prochaine sur consoles et PC. Quant au premier opus, il recevra une mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S cet automne.

Source : Eurogamer

Modifié le 08 août 2021 à 09h30

Dernières actualités