Quatre ans et demi après son lancement initial en accès anticipé sur PC, PlayerUnknown's Battlegrounds effectue une petite mutation. En effet, le célèbre battle royale modifie sensiblement son titre et pourrait prochainement revoir son modèle économique.
Nous devons l'information qui va suivre au site PC Gamer. Ce dernier a pu s'entretenir avec l'éditeur à l'origine du fameux battle royale vendu à 70 millions d'exemplaires dans le monde (chiffre arrêté en 2020). Ainsi, la firme sud-coréenne Krafton a officiellement annoncé que le jeu se nomme désormais PUBG: Battlegrounds et non plus simplement PUBG. Un choix étonnant puisqu'en reprenant chaque initiale, le soft s'appelle maintenant PlayerUnknown's Battlegrounds: Battlegrounds…
Publicité
Publicité
Un choix marketing
Bien entendu, l'entreprise située en Corée du Sud a précisé ses intentions. Ainsi, l'objectif est d'exporter la marque PUBG que tout le monde connait à d'autres univers. Par exemple, le prochain jeu de la licence sera nommé PUBG: New State (une suite se déroulant dans un contexte futuriste) afin d'être plus facilement identifiable. Un autre opus est également attendu sur consoles et PC en 2022.
Pour finir, PUBG: Battlegrounds sera jouable gratuitement du 10 au 16 août 2021. Un dataminer souligne le fait que cette gratuité servira à jauger l'intérêt des joueurs et joueuses pour le format free-to-play. Un modèle économique que le jeu pourrait adopter dans un avenir proche, toujours selon le dataminer. Affaire à suivre…
Source : Video Games Chronicle