Xbox : un nouveau mode nuit personnalisable bientôt sur les consoles de Microsoft

Publicité

Xbox : un nouveau mode nuit personnalisable bientôt sur les consoles de Microsoft

Une fonctionnalité très appréciable pour nos yeux débarquera prochainement sur les consoles Xbox. En effet, le constructeur américain déploiera une mise à jour système permettant d'utiliser un mode nuit.

Si Microsoft n'a pas encore présenté cet ajout en bonne et due forme, le site The Verge a pu se procurer les premiers détails. La vidéo ci-dessus permet d'apercevoir les différentes options de personnalisation liées au fameux mode nuit. Ce dernier n'est pour l'instant activé que sur les machines des membres Xbox Insiders via l'Alpha Skip-Ahead ring. Le déploiement à grande échelle devrait suivre dans quelques semaines.

Publicité

Adieu la fatigue oculaire ?

À destination des consoles Xbox, ce mode nuit est activable depuis la fenêtre servant à accéder aux paramètres de la machine. Une fois le mode en question activé, le joueur ou la joueuse peut le personnaliser à travers différentes options. Par exemple, l'intensité du filtre anti-lumière bleue est réglable, tout comme la luminosité générale de l'écran. Le mode HDR peut également être bloqué et un mode sombre peut s'appliquer au menu de la Xbox.

Plus inattendu, l'utilisateur ou utilisatrice a aussi la possibilité de baisser l'intensité de la lumière sortant du bouton Xbox (ou Nexus) placé sur la manette et directement sur la console. En effet, ces derniers sont continuellement éclairés une fois la machine allumée. Puisque ce mode nuit est en cours de test, il n'arrivera pas immédiatement pour toutes et tous.

Source : The Verge

Modifié le 07 août 2021 à 13h12

Dernières actualités