Steam Deck est 60 % plus puissant que l'Aya Neo sur DOOM Eternal

Publicité

Steam Deck est 60 % plus puissant que l'Aya Neo sur DOOM Eternal

JVFR
© Valve

Plusieurs médias ont eu l'occasion de poser leurs mains sur quelques exemplaires du fameux Steam Deck et se faire une idée de ses performances.

À plusieurs mois de la sortie de son Steam Deck, Valve a donc convié certains représentants des médias à découvrir sa future console portable. Parmi les invités, Linus Sebastian de Linus Tech Tips et Andrew E. Freedman de Tom’s Hardware ont donc pu tester la bête et ainsi se rendre compte de sa puissance… même si la sélection de jeux était imposée.

Publicité

Des performances plus qu'acceptables

Si la comparaison entre la Nintendo Switch et Steam Deck est limitée compte tenu des objectifs très différents des deux machines, Linus Sebastian s'est focalisé sur la comparaison avec l'Aya Neo, une machine portable bien plus proche avec son CPU Ryzen 5 4500U et son GPU Radeon Vega 6. Disponible depuis quelques mois, l'Aya Neo arbore une fiche technique similaire à celle du Steam Deck… mais se révèle sensiblement moins puissante.

JVFR
JVFR

DOOM Eternal à gauche sur Steam Deck et à droite sur Aya Neo © Linus Tech Tips via Videocardz

Sur DOOM Eternal, Linus Sebastian a notamment profité de l'indicateur de FPS intégré au jeu pour comparer les deux machines : le résultat est sans appel et tandis que l'Aya Neo se contente de 37 images par seconde, Steam Deck atteint 59 ips soit une augmentation de 59,4 % alors que Linus Sebastian souligne combien la machine de Valve est encore loin de l'état final.

Les deux journalistes reviennent ensuite sur le confort d'utilisation, l'ergonomie générale de la machine, la possibilité d'utiliser un moniteur externe, de jouer en multijoueur et sur la gestion de la chaleur. Pour en savoir plus sur leurs impressions respectives (en anglais), nous vous invitons à consulter les sources ci-dessous.

Modifié le 07 août 2021 à 13h01

Dernières actualités