Steam Deck : Valve réfléchit (déjà) à de futures générations de la console

Publicité

Steam Deck : Valve réfléchit (déjà) à de futures générations de la console

JVFR
© Valve

Depuis la révélation officielle du Steam Deck, les développeurs de Valve prennent de plus en plus la parole et ne tarissent pas d’éloges sur la prochaine machine de la société. Plutôt confiantes sur le projet, les équipes, sans avoir forcément de craintes à court terme, n’en oublient pas de songer à l’avenir.

Comme tout support matériel, la console portable Steam Deck est dépendante de ses composants et de l’évolution du matériel au fur et à mesure des années, ce qui alimente les réflexions de Valve sur la longévité de sa machine.

Publicité

Une console portable faite pour durer ?

Avec elle, la nouvelle machine de Steam embarque des atouts convaincants, le tout avec une taille compacte. Sa composition, qui la rapproche d’une console de dernière génération, en fait un argument de poids pour les joueurs PC rêvant d’embarquer leur bibliothèque Steam partout où ils veulent.

À l’heure actuelle, certains développeurs de Valve, tels que Pierre-Loup Griffais, estiment que les choses se présentent bien et que la console portable a le potentiel pour rester pertinente au fil des années. Toutefois, aucun matériel n’est éternel et doit, un jour ou l’autre, évoluer pour rester compétitif.

JVFR
© Valve

Si le prochain projet de Valve s’appuie sur des arguments technologiques tels que l’utilisation du AMD RDNA 2, de la mémoire LPDDR5, du super échantillonnage FidelityFX d’AMD et bien d’autres, Valve a conscience que les spécifications matérielles joueront un rôle crucial dans l’avenir de la machine.

De même, le Steam Deck doit également prendre en considération les tendances de l’industrie pour étirer sa longévité. Ainsi, pour anticiper les répercussions de ces différents facteurs, la société réfléchit déjà à la création de futures générations de Steam Deck.

Celles-ci viendraient donc faire évoluer le premier modèle ou proposer, tout simplement, de nouvelles itérations. À ce propos, Valve espère que, d’ici là, d’autres entreprises s’impliqueront dans le développement de ces machines.

Source : IGN

Modifié le 02 août 2021 à 10h00

Dernières actualités