Syndicate Plus, Syndicate Wars et Ultima Underworld 1 et 2 : des classiques gratuits sur GOG

Publicité

Syndicate Plus, Syndicate Wars et Ultima Underworld 1 et 2 : des classiques gratuits sur GOG

JVFR
© Origin Systems

Trois grands classiques du jeu vidéo PC des années 90 sont accessibles sans bourse délier sur la plateforme GOG.

À l'image de l'Epic Games Store et de ses offres hebdomadaires, il ne s'écoule pratiquement jamais un mois sans que la plateforme GOG ne propose une nouvelle sélection de titres gratuits. Cette semaine, ce sont donc trois grands classiques issus du catalogue historique du géant américain Electronic Arts.

Publicité

Jusqu'au 3 septembre

Sortis en mars 1992 et janvier 1993, Ultima Underworld: The Stygian Abyss et Ultima Underworld II: Labyrinth of Worlds avaient fait sensation. Les deux opus ont révolutionné le jeu de rôle. Ils tranchaient avec la représentation en vue de dessus de la franchise Ultima et supprimaient la contrainte du déplacement case par case des autres RPG en 3D subjective.

JVFR
© GOG

De leur côté, Syndicate Plus et Syndicate Wars innovaient sur plusieurs plans avec d'abord un système de jeu en deux parties : une phase gestion de base / d'équipe et une phase plus action au moment de lancer chaque mission. Là, le premier opus employait une vue isométrique très esthétique quand le second évoluait vers une 3D temps réel encore rare à l'époque.

Ils sont donc gratuits sur GOG et, une fois n'est pas coutume, rien ne presse pour les ajouter à votre bibliothèque : la promotion court jusqu'au 3 septembre.

Source : GOG

Modifié le 07 août 2021 à 12h54

Dernières actualités