Battlefield : une sortie tous les deux ans pourrait s’envisager, selon Electronic Arts

Publicité

Battlefield : une sortie tous les deux ans pourrait s’envisager, selon Electronic Arts

JVFR
© DICE Studios / Electronic Arts

Avec Battlefield 2042, DICE Studios et Electronics Arts veulent révolutionner le FPS de guerre en multijoueur et repousser les limites de la franchise. Si par le passé cette dernière était marquée par un rythme de sortie soutenu, les studios ont ralenti la cadence face à l’ampleur du prochain volet de Battlefield.

Toutefois, avec les ambitions qu’affichent désormais les différents studios qui œuvrent sur la licence, l’idée du retour d’un intervalle de deux ans entre chaque sortie fait son chemin dans l’esprit des dirigeants.

Publicité

Une philosophie qui évolue

Durant la dernière décennie, la licence Battlefield a connu bon nombre de représentants : Battlefield 3 en 2011, Battlefield 4 en 2013, Hardline en 2014, Battlefield 1 en 2016 et, enfin, Battlefield 5 en 2018. On parle donc, ici, de cinq opus en un peu moins de sept ans.

Ce rythme effréné a depuis ralenti pour mettre en place un temps de développement plus long, puisqu'un peu plus de trois ans sépareront la sortie de Battlefield 2042 du précédent représentant de la franchise. Toutefois, au-delà d'un délai de sortie plus important, c’est une autre philosophie qu’adopte Electronic Arts pour Battlefield.

Lors d’une récente conférence téléphonique en compagnie des investisseurs de l’éditeur, Andrew Wilson, P.-D.G. d’Electronic Arts, s’est exprimé sur la question. Selon lui, un retour à un rythme de deux ans pourrait s’envisager, mais irait à contre-courant de l’engagement pris autour de la franchise, notamment avec Battlefield 2042.

Le prochain jeu constitue, en effet, une base pour l’avenir de la série et compte, avec ses modes de jeu Battlefield Portal et Hazard Zone, réinventer la franchise pour l’envisager comme un service. Par exemple, Battlefield Portal, révélé il y a peu, propose un contenu communautaire gigantesque capable d’étendre le cycle de vie du jeu d’un an ou deux.

Certes, Electronic Arts réfléchit à cette stratégie mais garde, pour le moment, les yeux rivés sur l’expérience proposée par Battlefield 2042, dont la sortie est attendue le 22 octobre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : Gamesradar

Modifié le 06 août 2021 à 09h58

Dernières actualités