Wytchwood : PlayStation dévoile un conte de fées indé prévu pour cet automne

Publicité

Wytchwood : PlayStation dévoile un conte de fées indé prévu pour cet automne

JVFR
© Alientrap Games / Whitehorn Games

Lors de son évènement PlayStation Indies qui a eu lieu hier soir avec des annonces toutes les demi-heures, Sony a fait la part belle à des jeux indépendants très attendus comme Hades ou Oxenfree II: Lost Signals. Mais le constructeur a aussi mis en lumière des jeux plus modestes et originaux comme Wytchwood.

C’est d’ailleurs son style graphique qui nous marque d’emblée, tant il nous donne le sentiment d’ouvrir un livre de contes des frères Grimm illustré de toute une palette de couleurs.

Publicité

Une sorcière bien intentionnée

Rares sont les contes de fées qui vous placent du point de vue de la sorcière, d’autant plus lorsque celle-ci vit dans un marais. C’est justement le choix adopté par les équipes de Wytchwood puisque vous incarnez une sorcière âgée ayant signé un pacte occulte avec une étrange créature.

Mais, petit problème : celle-ci n’en a aucun souvenir. C’est donc équipée de son grimoire et coiffée de son chaudron qu’elle partira en quête de réponses, et qu’elle fera la connaissance de tout un tas de personnages et de créatures.

Pas de combats à l’horizon dans Wytchwood, mais un accent mis, avant tout, sur l’exploration et la collecte d’ingrédients, et ce, dans le but de préparer des potions ou des sorts à destination des protagonistes auxquels vous devrez venir en aide.

Dans un univers plein de mystères et rempli d’environnements typiques et fantaisistes des contes de fées, vous devrez user de votre magie et de votre sagesse pour espérer remettre les choses en ordre et, peut-être, vous libérer de ce sombre pacte dont vous êtes l’objet.

La dernière création d’Alientrap Games, connu pour son travail tout aussi original sur Apotheon et Cryptark, est prévue pour l’automne 2021 sur Switch, Xbox One, PC et, bien évidemment, sur PS4 et PS5.

Modifié le 06 août 2021 à 08h30

Dernières actualités