Si son annonce n'a pas nécessairement fait l'unanimité pendant l'E3 2021, Marvel's Guardian of the Galaxy de Square Enix reste l'un des gros blockbusters de cette fin d'année. Et le jeu a fait son grand retour cette semaine via une cinématique.
La célèbre escouade de super-héros galactiques revient à travers un jeu d'action/aventure à la troisième personne et développé par Eidos Montreal. Nous y incarnerons ce cher Star-Lord qui sera accompagné par ses fidèles amis (et les engueulades qui vont avec). L'objectif sera simple : empêcher l'univers de sombrer dans le chaos après une série d'événements cataclysmiques.
Publicité
Publicité
Une galaxie de promesses ?
Si, en juin dernier, Square Enix avait mis l'accent sur une séquence de gameplay, l'éditeur japonais a plutôt choisi d'appuyer sur la dimension cinématographique cette semaine. C'est donc l'occasion de découvrir le personnage de Lady Hellbender, une reine collectionneuse de montres qui mènera sans doute la vie dure à nos aventuriers de l'espace. Nous pouvons aussi apercevoir le système de choix qui se manifestera pendant certains dialogues.
Dernier fait intéressant, plus de six heures de cinématiques dites « interactives » ont été enregistrées pour les besoins du jeu. Eidos Montreal promet même une « histoire originale aux multiples facettes ». Nos choix auront-ils réellement des conséquences sur le scénario ? Il est trop tôt pour le dire. Quoi qu'il en soit, Marvel's Guardians of the Galaxy sortira le 27 octobre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Nintendo Switch (version cloud).
Source : Square Enix