D'anciens développeurs d'Elder Scrolls annoncent leur prochain RPG, The Wayward Realms

Publicité

D'anciens développeurs d'Elder Scrolls annoncent leur prochain RPG, The Wayward Realms

OnceLost Games semble devoir développer un jeu qui ne sera pas perdu pour tout le monde.

Les noms de Ted Peterson, Julian LeFay et Vijay Lakshman ne vous disent rien ? Au cours des années 90, les trois compères se sont pourtant fait connaître en tant que cadres sur les premiers opus de la franchise The Elder Scrolls, Arena et Daggerfall. Après divers projets plus ou moins inspirants, ils ont décidé de fonder le studio OnceLost Games.

Publicité

Un concurrent pour The Elder Scrolls 6 ?

La fondation du studio n'est pas une information nouvelle puisque les trois partenaires l'avaient annoncée il y a deux ans de cela, courant 2019. À l'époque, ils avaient même confirmé que leur réunion et la mise en place de cette nouvelle équipe devait répondre à leur envie, partagée, de mettre au point un nouveau jeu de rôle. Mais, depuis, silence radio.

JVFR
© OnceLost Games

Mais le mutisme est aujourd'hui rompu avec l'annonce tout ce qu'il y a de plus officiel de The Wayward Realms, un titre qui semble devoir faire concurrence à la franchise The Elders Scrolls et, pourquoi pas, au sixième opus qui est actuellement en plein développement chez Bethesda. Il s'agira donc d'un jeu de rôle en monde ouvert laissant une large liberté d'action au joueur.

« The Wayward Realms est situé sur un ensemble de plus de 100 îles représentées de manière réaliste et baptisées l'Archipel » précise le communiqué de presse avant d'ajouter : « Les royaumes s'efforcent de maintenir leur domination et les parvenus cherchent à gagner leur place au sommet. Si le joueur gagne une position de proéminence, il peut changer le cours de l'histoire. »

Publicité

Pas encore de date de sortie

OnceLost Games souligne que son monde ouvert est « bien plus grand que la plupart des jeux auxquels vous pouvez penser ». Si l'on en croit la page Steam d'ores et déjà mise en place, il est question « d'importantes cités avec des centaines, voire des milliers de PNJ, de profondes et dangereuses forêts, de gigantesques chaînes de montagnes, des marais tentaculaires, de vastes océans amenés à la vie au travers d'une génération procédurale ».

JVFR
© OnceLost Games

Pour tenter de se démarquer, les développeurs insistent aussi sur le fait que les joueurs ne seront pas limités à un type de personnage en particulier. The Wayward Realms doit aboutir à la création de leur classe avec « ses compétences personnalisées et la possibilité de créer ses propres sorts, potions et enchantements ». Il est aussi question d'un monde géré par un « maître de jeu virtuel » sans que l'on soit bien sûr de comprendre ce que cela implique.

Le studio semble vouloir nous proposer un jeu de rôle dans lequel deux joueurs ne vivraient pas du tout la même aventure : « Les événements du monde auront des effets très différents selon que l'on incarne un aristocrate mondain, un voleur plongé dans de sombres machinations, un érudit collectionnant les artefacts anciens ou tout autre rôle que vous vous serez créé. » Logiquement, on parle de « choix et conséquences à une échelle jamais tentée auparavant ».

Autant d'informations qui ont tout de la déclaration d'intentions, et il est évidemment bien trop tôt pour être en mesure de les vérifier alors qu'une seule (et courte) vidéo a été publiée et que quelques captures viennent compléter l'annonce. Pour l'heure, l'annonce ne semble concerner que le PC, mais aucune date, même floue, n'a été avancée.

JVFR
© OnceLost Games

Sources : PC Gamer, Steam

Modifié le 03 août 2021 à 10h00

Dernières actualités