On ne jouera pas à Evil Dead: The Game avant février 2022

Publicité

On ne jouera pas à Evil Dead: The Game avant février 2022

JVFR
© Saber Interactive

Un retard pour « la bonne cause », puisque développeur et éditeur veulent se donner plus de temps pour fignoler la chose.

À l'occasion des Game Awards de décembre 2020, Saber Interactive avait dévoilé le projet Evil Dead: The Game, lequel avait surtout fait sensation au cours du Summer Game Fest avec la publication d'une vidéo de gameplay suffisamment sanglante pour que YouTube exige aujourd'hui une preuve de majorité avant de vous laisser la regarder.

Publicité

Du sang, des armes et la victoire

Sans que les choses n'aient été particulièrement précises, Saber Interactive et Boss Team Games visaient clairement une sortie avant la fin de l'année, et ce, sur une myriade de plateformes, puisque le jeu d'action multijoueur est aussi bien prévu sur PC que sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Hélas, les développeurs ont visiblement pris un peu de retard sur leur planning. Via un tweet on ne peut plus clair, ils viennent d'annoncer le dérapage.

L'adaptation assez libre des aventures d'Ash Williams n'est plus attendue avant février 2022, ce que le studio explique ainsi : « Nous visons une nouvelle date de sortie afin de donner à l'équipe un peu de temps supplémentaire pour nous assurer qu'il s'agit de la meilleure expérience Evil Dead que vous puissiez espérer. » Il est notamment question « d'intégrer un mode solo qui permet de profiter du jeu lorsque vous n'avez pas de compagnons pour le coopératif ».

Rappelons que Evil Dead: The Game repose malgré tout sur les combats à plusieurs. Il présente un gameplay asymétrique où une équipe de quatre survivants doit coopérer afin de massacrer des hordes de Deadites. Un cinquième joueur incarne Kandarian, un puissant démon dont le seul objectif est d'éliminer les quatre survivants. Le jeu proposera les personnages les plus célèbres de la franchise : Scotty, Lord Arthur, Kelly Maxwell, Pablo Simon Bolivar et Ash Williams.

Source : Twitter

Modifié le 06 août 2021 à 06h15

Dernières actualités