Gamescom 2021 : une cérémonie d'ouverture de plus de 2 heures riche en annonces

Publicité

Gamescom 2021 : une cérémonie d'ouverture de plus de 2 heures riche en annonces

JVFR
© Gamescom 2020

Ce sera le grand événement à suivre cet été ! Une fois encore, la Gamescom devrait être le théâtre d'annonces importantes pour l'industrie du jeu vidéo. Et cela débutera avec une grosse cérémonie d'ouverture.

Inutile de rappeler que cette Gamescom 2021 sera une fois encore une édition entièrement dématérialisée. La crise sanitaire est toujours d'actualité, mais cela n'empêchera pas les joueurs de se rassembler à distance pendant plusieurs jours. En effet, le salon allemand se tiendra du 26 au 27 août, mais avant la tenue de l'événement principal, une conférence de presse sera diffusée à travers le monde.

Publicité

Une cérémonie à ne surtout pas rater !

Une fois encore, c'est le producteur des Game Awards Geoff Keighley qui présentera la Gamescom Opening Night Live. Sur Twitter, le principal intéressé nous apprend que l'émission durera environ deux heures et qu'elle se tiendra le mercredi 25 août 2021 à partir de 20 h, heure de Paris. Keighley nous promet également « un nouvel aperçu des plus grands jeux qui sortiront en fin d'année et au-delà… ». Quelques surprises seront peut-être au programme.

En 2020, l'Opening Night Live avait été un franc succès rassemblant plus de 2 millions de spectateurs en simultané. Parmi les participants à cette Gamescom 2021, nous retrouvons des acteurs majeurs du jeu vidéo comme Xbox, Activision, SEGA, Ubisoft ou encore Electronic Arts.

Modifié le 05 août 2021 à 10h21

Dernières actualités