Koch Media s'offre le studio français DigixArt, auteur de 11-11 Memories Retold (MàJ)

Publicité

Koch Media s'offre le studio français DigixArt, auteur de 11-11 Memories Retold (MàJ)

JVFR
Road 96 © DigixArt

Six ans après la fondation du studio, les Montpelliérains de DigixArt rejoignent la « grande maison » Koch Media.

Lui-même racheté par Embracer Group en février 2018, Koch Media vient d'annoncer l'acquisition du studio français DigixArt fondé en 2015 par Yoan et Anne-Laure Fanise à Montpellier. Un achat qui intervient quelques jours seulement avant le lancement du prochain titre du studio, Road 96.

Publicité

Road 96 à venir le 16 août

DigixArt s'est fait connaître quelques mois après sa fondation avec Lost in Harmony, un runner musical, avant de signer 11-11 Memories Retold pour le compte de Bandai Namco. Sur le thème de la Première Guerre mondiale, le jeu est sorti le 9 novembre 2018, deux petites journées avant le centenaire de l'armistice.

Klemens Kundratitz, co-fondateur et P.-D.G. de Koch Media, déclare : « DigixArt est un studio talentueux avec une équipe expérimentée, qui a déjà gagné ses lettres de noblesse grâce à des IP géniales. En rejoignant Koch Media et Embracer Group, DigixArt a le potentiel de se développer et ainsi devenir un studio majeur dans le secteur des jeux narratifs. Nous sommes impatients de pouvoir les accueillir dans notre équipe sous notre label Ravenscourt ».

Comptant un peu plus de 20 employés, DigixArt va d'abord se charger de boucler son prochain titre, un road trip narratif baptisé Road 96 dont la sortie est prévue le 16 août prochain sur PC (via Steam, Epic et GOG) ainsi que sur Nintendo Switch.

Mise à jour : Si nous nous focalisons sur le rachat de DigixArt, l'opération est de plus grande envergure pour Embracer Group, maison-mère de Koch Media. Le groupe s'est effectivement offert 7 studios d'un seul coup d'un seul. Ainsi, aux côté de DigixArt, Force Field rejoint aussi Koch Media. 3D Realms et Slipgate Ironworks rejoignent Saber Interactive, Easy Trigger et Ghost Ship Games intègrent Coffee Stain et Crazy Labs navigue vers DECA Games.

Source : communiqué de presse

Modifié le 05 août 2021 à 12h34

Dernières actualités