Activision confirme la création d'un studio consacré aux jeux mobiles

Publicité

Activision confirme la création d'un studio consacré aux jeux mobiles

JVFR
© Activision

Pour le moment, nous ne savons rien du prochain Call of Duty qui doit sortir sur consoles et PC en fin d'année. Mais durant une conférence avec les investisseurs, Activision a préféré teaser un autre projet pour sa licence de FPS.

En juin dernier, des offres d'emploi semblaient indiquer le développement d'un nouveau Call of Duty à destination des smartphones et tablettes tactiles. Il faut dire que l'opus Call of Duty: Mobile sorti en octobre 2019 est un immense succès et l'éditeur américain va forcément chercher à transformer l'essai avec d'autres itérations. Quoi qu'il en soit, la nouvelle a été confirmée par Rob Kostich, le président d'Activision en personne !

Publicité

Encore plus de Call of Duty sur nos mobiles ?

Ainsi, au moment de faire le point sur les résultats financiers de son entreprise, Kostich a officialisé la création de « […] notre propre studio interne dédié aux jeux mobiles et nous avons lancé des recrutements massifs, avec Beenox et Activision Shangaï en guise de soutien, et ces équipes dirigent ensemble le développement d'un nouveau jeu mobile pour la franchise Call of Duty […] ».

Toujours d'après la description des postes recherchés pour gonfler ces équipes, ce Call of Duty a pour ambition d'être « le meilleur jeu AAA sur mobile au monde ». Rien que ça !

Modifié le 04 août 2021 à 13h21

Dernières actualités