Sony interdit les manettes McDualSense de McDonald's

Publicité

Sony interdit les manettes McDualSense de McDonald's

JVFR
© TweakTown

Parce que même les plus grandes entreprises peuvent connaître d'incroyables ratés dans leur processus de communication.

En Australie, McDonald's a voulu célébrer ses cinquante ans sur le thème du jeu vidéo. Pour ce faire, la société a fait produire 50 manettes PlayStation 5 DualSense un peu particulières. D'un goût pas forcément exquis, les gamepads étaient donc aux couleurs du fast-food.

Publicité

Aucune autorisation de la part de Sony

McDonald's Australia avait ensuite prévu de faire gagner ces 50 manettes au travers d'un événement baptisé Stream Week. Problème, « Macca » - le petit nom de McDonald's en Australie - avait oublié un détail d'ordre « technique ».

Comme l'explique TweakTown, les responsables de l'événement n'avaient tout simplement pas pensé à demander l'autorisation de proposer de telles manettes… à Sony ! Une entreprise aussi énorme que McDonald's peut donc se rater sur de simples questions de droits. L'entreprise a logiquement mis à jour le programme de ses festivités en indiquant :

« Sony PlayStation n'a pas autorisé l'utilisation de son contrôleur dans le cadre de notre événement Stream Week et nous présentons nos excuses pour les inconvénients que nous avons pu causer. La Stream Week est repoussée et les contrôleurs Sony PlayStation ne seront pas inclus dans la distribution de prix ».

Source : TweakTown

Modifié le 02 août 2021 à 08h10

Dernières actualités