Icarus, le nouveau jeu du créateur de DayZ, repoussé au dernier moment

Publicité

Icarus, le nouveau jeu du créateur de DayZ, repoussé au dernier moment

JVFR
© RocketWerkz

Après DayZ, le célèbre développeur néo-zélandais Dean Hall travaille sur un nouveau jeu intitulé Icarus. Si ce titre devait à la base débarquer en août sur nos ordinateurs, un retard de dernière minute est malheureusement à déplorer.

Rappelons qu'Icarus est un jeu de survie coopératif dans lequel le joueur peut être accompagné par sept autres personnes. Purement centrée sur des parties JcE, cette nouvelle licence nous plongera sur une planète très hostile nommée Icarus. Pour surmonter les dangers, il va bien évidemment falloir explorer les lieux, collecter des ressources et fabriquer de l'équipement. L'atmosphère de ce monde est également toxique et chaque partie sera limitée dans le temps. Une session pourra durer plusieurs heures, jours ou même semaines.

Publicité

L'exploration attendra

Bref, un programme assez classique sur le papier mais néanmoins prometteur. Icarus était donc attendu de pied ferme sur PC (via Steam) dès le 12 août prochain. Hélas, le studio RocketWerkz a brutalement choisi de repousser la date de sortie au mois de novembre. Aucune raison précise n'a été donnée. Cependant, les joueurs et joueuses pourront se consoler puisque la bêta (accessible en précommandant le jeu) débutera le 28 août. Son contenu (biomes, missions…) sera déployé au fur et à mesure jusqu'au 6 novembre.

Enfin, s'il devait au départ être un free-to-play, Icarus sera finalement payant. Il est actuellement disponible en précommande sur Steam à 22,49 € (avec 10 % de réduction).

Source : Eurogamer

Modifié le 31 juillet 2021 à 13h47

Dernières actualités