FIFA 22 : EA vante les mérites de la technologie Hypermotion dans un trailer inédit

Publicité

FIFA 22 : EA vante les mérites de la technologie Hypermotion dans un trailer inédit

JVFR
© Electronic Arts

Attendues de pied ferme chaque automne, les nouvelles versions de FIFA nous promettent leur lot de fonctionnalités inédites pour sans cesse tenter de repousser les limites de l’expérience de football proposée par Electronic Arts. Hier, l’éditeur a voulu se faire mousser en dévoilant ce que la technologie Hypermotion du prochain volet a dans le ventre.

L’occasion de découvrir les principaux axes d’amélioration ciblés par Electronic Arts pour l’édition 2022 et d’illustrer tout cela avec quelques extraits de gameplay.

Publicité

Vers encore plus de réalisme !

La technologie Hypermotion embarquée par FIFA 22 est, très certainement, son atout majeur. Grâce à elle, c’est une refonte totale des mouvements des joueurs qui a pu s’opérer. Ainsi, l’éditeur qui avait pour coutume de réaliser des séances de capture de mouvements en individuel a changé ses plans.

Ce système est désormais révolu puisqu’Electronic Arts, à l’aide la technologie Hypermotion, s’est attelée à instaurer des séances de motion capture mettant en scène deux équipes d’onze joueurs qui s’affrontent réellement sur le terrain. De ce fait, c’est l’ensemble des comportements des joueurs qui est recueilli sous forme de données et implanté dans le jeu.

Avec une telle avancée, FIFA 22 se dote de plus de 4 000 nouvelles animations de joueurs. Le tout est renforcé par l’apport de plus de 8 000 images de match, analysées et transférées au sein de la base de données du jeu.

Cette refonte des mouvements s’accompagne également d’une amélioration majeure des joueurs contrôlés par l’IA du jeu. Ces derniers sont dorénavant capables de prendre six fois plus de décisions à la seconde, ce qui devrait offrir plus de possibilités stratégiques sur le terrain. Les gardiens ont, eux aussi, droit à leur petit coup de polish.

La liste est d’ailleurs bien plus fournie et se détaille longuement dans la vidéo ci-dessus. Toutefois, ces nouveautés dernier cri ne seront pas destinées à tout le monde lors de la sortie de FIFA 22, le 1er octobre, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Stadia et Switch.

Source : Gamesradar

Modifié le 30 juillet 2021 à 10h15

Dernières actualités